Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 07:54

J'ai voulu broder une petite bricole pour remercier ma belle soeur

 qui me finitionne tous mes ouvrages et me fait pas mal de couture

 

J'ai acheté une petite paire de ciseaux chez Frimousse et j'ai voulu lui faire un petit coussin pour aller avec .

 

Au point de vue broderie ca va, tout s'est bien passé mais au moment du montagne aïe aïe ca n'a pas marché comme j'aurais voulu. Je voulais le monter à la façon biscornu mais voilà je n'en ai jamais fait, j'ai un peu regardé celui qu'Anne-Laure m'a offert, lui, il est parfait mais le mien nonnnnnnnnnnnn et je n'ai pas voulu déranger ma copine l'Arlésienne le soir

pour lui demander conseil et voilà le résultat il etait bon pour la poubelle.

 

J'etais entrain de le montrer à la cam à l'Arlésienne quand mon amie Simone est passée me voir et voila ma Simone qui m'a dit foutu que foutu je te le prends et je vais essayer de le sauver et bien voilà le resultat elle a fait ce qu'elle a pu elle a fait un point de feston tout aoutour et il est quand même acceptable, donc je vais l'offrir samedi à ma belle soeur

 

VERO m'a proposé de me le refaire , je ne voulais pas, elle a tellement de choses à faire pour ses copines mais elle l'a refait et vous verrez plus tard même moi jene sais pas comment elle va le monter 

 

DSCN3111.JPG

 

Le recto

 

et maintenant le verso

 

DSCN3115.JPG

 

Et bien voila le résultat je dois un grand merci à Simone

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
moi aussi je collectionne les ciseaux de brodeuse qui sortent de l'ordinaire<br /> je craque litterallement sur cette poupée kokeshis peux tu me dire où tu l'as trouvé???
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai acheté sur le site de Frimousse, si tu ne connais pas tu me le dis je t'envoie le lien, elle en a plein d'autres bien sympas<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe !!! les 2 vont super bien ensemble !!!<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien oui j'ai trouvé la grille assortie aux ciseaux. Bonne soirée Flo. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le résultat est très joli, heureusement que les copinettes sont là ! Bonne fin de journée, bizzzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Corinne oui heureusement que Simone etait là ca sert bien les copinettes lol. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est très mignon, le sauvetage est réussi !<br /> Gros bisous Aline et bonne journée.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Manue , je pense que c'est reussi je vais voir ce soir quand je l'offrirai. Bonne journée . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
ce n'est pas simple de commencer la finition d'un pinkeep avec une si petite broderie ! ce coussinet est adorable.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
<br /> <br /> Non jacqueline ce n'est pas un pinkeep juste un petit coussin que je voulais terminer comme la finition d'un biscornu pour le point. Merci. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir ,<br /> <br /> Très jolie cadeau , dommage pour le biscornu<br /> Tu sais il y a plein de tuto assez simple et bien expliqué sur le net<br /> Bon courage , bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Non jene voulais pas faire un biscornu c'est trop petit mais juste le point pour le monter. Bonne journée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
elle est trop mimi cette pendouille j'adore la paire de ciseaux ... c'est gentil de la part de ton amie d'avoir rattrapé le coup ... pas évident la couture par moment. Gros bisous et belle soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai trouvé bien mignonne cette japonaise assortie aux ciseaux et oui suis nulle en couture et Simone m'a gentiment arrangé ca. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
et bien elle est ravissante cette petite bricole !!<br /> marie sophie
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie Sophie. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un très beau cadeau qui va beaucoup plaire.<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> je sais qu'elle va plaire et je vais l'offrir samedi. Bonne soirée Bernadette. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout mimi bravo !<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Maryse. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
pourtant à la façon d'un biscornu c'est tellement facile !<br /> me mailer si tu veux !
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui Michèle mais je ne sais pas faire, ouije vais te mailer. Bonne soirée.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Aline... C'est vrai qu'il y a peu d'hommes visitant les blogs de brodeuses... Mais moi, je suis très curieux (normal pour mon métier) et puis, j'aime beaucoup l'univers des brodeuses. Elles<br /> sont très généreuses, souvent à se faire des cadeaux, à penser aux autres... Donc même si je ne m'y connais pas vraiment, c'est toujours un plaisir que d'aller voir vos réalisations...<br /> Mais bon, en clin d'oeil, je te mets quand même un lien où l'on voit une vidéo dans laquelle je m'exerce à la broderie d'art!<br /> http://www.marclefrancois.net/article-journal-d-un-forgeron-brodeur-49695981.html
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Marc, suis allée voir la vidéo et j'ai été fort surprise de voir la manière dont tu te debrouillais, on dirait que tu as toujours fait ca. Bravo en tout cas. Il est vrai que les<br /> brodeuses sont trés généreuses j'en ai eu encore la preuve dimanche lors d'une rencontre avec l'Arlésienne, ma copine VERO, j'ai eu de superbes cadeaux que je ne peux pas montrer pour le moment.<br /> Au plaisir de te lire. A bientot. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est tout mimi aline!! bravo et bravo à Simone alors !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sim et oui il faut aussi la complimenter parceque sans elle c'etait à la poubelle. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
uuuaaahhhh il et superbe....!!!!<br /> jolie couleur et joli coussinet.!<br /> bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Rosa. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je voisque les affaires reprennent mais ma modestie en prend un coup<br /> Enfin.....M.TH. aura qque chose qui a été sauvé au lieu d'être mis à la poubelle<br /> Si elle savait que c'est de la récup que tu vas lui donner.... - Bises à toi et à ta cop Véro
Répondre
A
<br /> <br /> Oh non Simone ca ne reprend pas, côté broderie c'est calme plat pour le moment il faut que je sois à nouveau en état pour reprendre, ca va prendre quelques jours et ca me démoralise tu le sais je<br /> ne peux pas passer un jour sans petites xxx . Non non elle va apprécier M.TH qu'on y est mis tout notre coeur toutes les deux lol je te dirais ca. Le bisou sera fait à VERO Bonne soirée. Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah Simone heureusement qu'on l'a..... mais pour le reste ce sera pour plus tard, car j'ai regardée et j'ai pas de tissus qui correspondrait donc après Noël.... j'epère que belle soeur ne m'en<br /> voudra pas mais elle aura une belle surprise alors pour l'instant il ne faut pas être trop curieuse........
Répondre
A
<br /> <br /> Oui heureusement que j'ai eu Simone c'est vrai . On ne va rien demander et je ne vais rien dire à ma belle soeur mais attention VERO si c'est trop joli je vais garder pour moi  lol. Bonne<br /> soirée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
comme quoi dans le calme on peut tjrs sauver ce que l'on pense râter...C'est adorable....Pour les biscornus il y a des tutos....J'y arrive alors..........LOL
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement que Simone est quelqu'un de calme et bien sympa aussi . Merci Chantal, il me faudra prendre des leçons pour les biscornus sur. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
l'entraide c'est vraiment génial !! bisettes
Répondre
A
<br /> <br /> C'est certain Agnés, j'ai beaucoup à apprendre. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est pas si mal!!La broderie est très jolie et les points autours sont bien assortis, aucune inquiètude...<br /> Bises bonne journée AGNES
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense qu'il va être apprécié . Merci AGNES. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonjour<br /> <br /> ouffffffff la copine est arrivé heureusement car la broderie est tres belle<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Oui oui heureusement que ma copine est arrivée c'est certain. Merci. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est tout mignon. Je me dis souvent que tout ce qui vient et offert avec le coeur est toujours très beau et en plus réalisé avec les mains. Douce journée Françoise
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Françoise pour cet encouragement. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
La pendouille comme les ciseaux sont superbes<br /> cela fait un joli cadeau<br /> bises Saoti
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Saoti c'est trés gentil. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ALINE.30
  • : Tous mes ouvrages en point compté
  • Contact

Webdesigner

personne 🙃

Recherche

Pages

Catégories